Leadvalue : une agence d'achat de leads accompagnée par une assistante virtuelle
- Charlène Serayet
- 13 déc. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 15 avr.

Entrepreneur spécialisé dans la gestion de leads, Thomas Finck, est aussi le cofondateur et directeur marketing (CMO) de Leadvalue, une entreprise proposant une solution SaaS pour optimiser la gestion des leads, de leur acquisition à leur suivi.
Avant de rejoindre Leadvalue, il a accumulé 15 ans d’expérience dans l’industrie des leads. De quoi se forger une réelle expertise!
Les défis administratifs à relever par notre assistante virtuelle
Thomas est un as de la génération de lead, mais la pré-comptabilité c'est moins son sujet.
Avec la forte croissance de l’entreprise, Thomas n’a plus de temps à consacrer pour la gestion administrative, il a besoin de solutions pour optimiser et gérer ses processus internes, notamment :
◉ Gérer les relances clients
Pas de surprises, dans le BtoB, il faut relancer régulièrement pour assurer une trésorerie stable.
◉ Assurer le rapprochement bancaire
La multiplication des transactions rend le suivi bancaire laborieux et très chronophage.
◉ Récolter les factures d’achats manquantes
Pour assurer de bonnes relations fournisseurs, il faut s'assurer de réceptionner les factures dans les temps.
◉ Payer les factures fournisseurs
Incontournable pour assurer la livraison des services aux clients.
Les solutions apportées par notre assistante virtuelle
Pour Thomas, le profil parfait d'une assistante doit être : réactive et soucieuse du détail.
Et c'est exactement ce que nous sommes.
Nous avons donc pu débuter les missions :
Optimisation du fichier Excel de suivi
Thomas est un addict d'Excel, tout son suivi y passe. On lui a quand même donné un petit coup de jeune pour rendre le fichier plus efficace et compréhensible.
Relances clients
Fini les retards, désormais l'assistante administrative de Thomas gère des rappels structurés et fréquents pour garantir le recouvrement rapide des créances : relance téléphonique suivie d’un ou plusieurs mails.
Gestion des mails
Notre assistante virtuelle prend en charge la centralisation et la priorisation des emails, permettant une réponse rapide et une meilleure organisation des échanges.
Gestion des factures d’achats
Un processus systématique de collecte et d’archivage des factures est mis en place, éliminant les retards et réduisant les risques d’erreurs.
📌 Astuce : Créez un dossier “À classer” où vous déposez tous les documents que vous recevez. Votre assistante se charge ensuite de les traiter comme il se doit.
Rapprochement bancaire
Chaque semaine, l'assistante de Thomas assure la justification de chaque ligne du relevé bancaire en utilisant Excel et Dolibarr.
Paiement des fournisseurs
Les échéances sont planifiées et respectées grâce à une organisation rigoureuse, renforçant la confiance des partenaires.
Les outils utilisés :
Les résultats : Une gestion optimisée et du temps libéré
Après 2 ans de collaboration avec Dasmind, Thomas constate des résultats qu'il n'imaginait pas en déléguant :
✅ Trésorerie optimisée : grâce aux relances les délais de paiement raccourcissent
✅ Procédures de travail améliorées : plus d'automatisation pour travailler plus rapidement
✅ 1 journée gagnée chaque semaine
Le témoignage de Thomas :

On travaille ensemble ?
Chez Dasmind, on prend en charge votre gestion administrative :
→ Vos emails et messageries
→ L'édition de vos factures
→ Les RDV pros et persos
→ Votre pré-comptabilité
→ Vos relances clients
→ Votre pré-paie
En bref, toutes les tâches que vous n’avez pas le temps ou l’envie de gérer.
On se fera un plaisir de vous présenter tout ça au cours d’un échange!